Tuesday, November 07, 2006

Cecile in Qibao Ancient Town


Je suis enfin inscrite aux cours de chinois a Mnadarin House! Fiona la responsable de l'ecole me fait part des activites de l'ecole: je saisis cette opportunite pour aller visiter dans l'apres-midi meme le village de Qibao a 18km de Shanghai au sud. Village construit sur le fleuve. C'est un vrai village typique avec pleins de tres etroites ruelles!! Tres joli et plein de monde!
Donc rendez-vous a l'ecole vers 14h: je ne vous dis pas la galere avec la circulation je suis arrivee en retard! Evidemment!!! C'est Connee une des consultantes de l'ecole qui m'a accueillie, c'est une fille tres sympa et qui parle tres bien anglais. Nous avons pris 2 taxis pour 9 ''etudiants''. Ils viennent tous et toutes de pays differents: US, Amerique du sud, Suisse, Espagne, la Hollande ...
Arrives sur place nous avons flane dans les minuscules ruelles, avec beaucoup de commerces de tous genres: fruits et legumes, stand de brochettes de viande: poulet, porc et franchement certaines viandes je ne sais pas du tout quelle type c'etait! Au premier regard, la brochette semblait tres allechante amis de plus pres oh la la cela a l'air bizarre....enfin evidemment bizarre a mes yeux et non pour les chinois qui mangent de tout! Sur le chemin j'ai achete des patates douces frits et c'etait delicieux!!




0 Comments:

Post a Comment

<< Home